Réunion du 17 mars 2015 - Présentation du Centre Informatique de Kuma par D. Laloux

Portrait de jwarnier

La présentation lors de la dernière réunion était particulièrement intéressante (voir sa description sur la page d'accueil).

Le projet dont c'était le sujet l'est particulièrement aussi, tout comme son initiateur/présentateur.

Je pense qu'il y a un potentiel important pour des synergies au sein du NpLUG.

En effet, qu'on parle d'éducation, de coopération au développement ou de problèmes techniques à résoudre, il y en a pour tous les goûts.

D'autant plus qu'il se traite de sujets techniques brûlants comme le Raspberry Pi (et similaires), d'e-Learning, de télécoms, de défis énergétiques.

Et pour couronner le tout, le projet est déjà concret, bien avancé, il n'y a pas de barrière des langues, de nombreuses personnes sont déjà impliquées (ou simplement bénéficiaires) et le tout est potentiellement transposable dans n'importe quel coin du globe.

Je compte personnellement m'y investir, mais le ferais d'autant plus volontiers que je ne suis pas seul à le faire, et que l'effort fourni puisse reservir à un maximum de gens.

Je ne pense pas que nous puissions "envahir" les réunions mensuelles du NpLUG pour ce faire, donc je propose qu'on fixe un rendez-vous (à priori mensuel et de seulement quelques heures, en soirée de préférence), et cela pourrait se faire chez moi (dans ma cave, à deux pas du rond-point de Nivelles Nord).

Qu'en pensez-vous? Qui en est?

 

Effectivement. Nous pouvons dans des mesures raisonnables faire quelques trucs pendant les réunion NpLUG mais si on envisage de faire des choses conrêtes et plus complète il faudra plus de temps.

Donc moi je suis partant pour faire cela en plus de NpLUG...

On peut faire ça chez toi mais je peux probablement avoir les locaux de la bibliothèque et de l'EPN. Il y a des grandes tables, une connexion WiFI performante, plusieurs serveurs Linux, etc.

+++

Philippe